Mon histoire
Toute petite déjà, je jouais à soigner ma sœur, mes cousins, mes copines…
La vie m’a amenée vers des études paramédicales et je suis devenue infirmière. J’ai exercé en milieu hospitalier pendant près de 20 ans. J’ai pu être au plus près de personnes souffrantes auxquelles j’ai apporté soin et bienveillance.
Après la crise Covid et une période de questionnement, j’ai souhaité revenir à des soins plus doux et naturels et aussi plus alignés avec moi-même. Ma reconversion vers la naturopathie m’est apparue comme une évidence.
Issue de famille d’agriculteurs d’Aveyron, je me rappelle les conserves concoctées par mes grands-parents ou encore les bonnes odeurs de légumes et de fruits dans la voiture sur le trajet du retour à la maison.
Petite, quand j’étais malade et que je prenais des antibiotiques (Eh! oui, qui n'a jamais pris d'antibio ! ), ma mère me disait ''mange un yaourt, c’est bon pour ta flore intestinal''. Elle me donnait une tisane de verveine quand je n’arrivais pas à dormir et me faisait faire des exercices de respiration pour me détendre. Elle nous cuisinait, à ma sœur et moi, de bons petits plats colorés et vitaminés de petits légumes aveyronnais.
Elle m’a transmis sa passion pour les fleurs et les plantes qu’elle fait pousser dans son magnifique jardin pour soulager une douleur ou encore pour se détendre.
Je suis revenue à des choses plus simples dans lesquelles j’ai baigné toute mon enfance : la nature et tout ce qu’elle a à nous offrir, être ancrée, ajustée, connectée avec elle... Et puis, j’ai vu beaucoup de personnes pendant mon exercice d’infirmière ou dans mon entourage souffrir de diverses maladies.